La Galerie a ciel ouvert

Faire appel aux cultures urbaines pour le Mur-Forum est une évidence : il existe un lien puissant entre Rosa Parks et le street art, c’est la force d’une présence dans l’espace public qui interpelle le citoyen en se mettant précisément là où on ne l’attend pas. Le street art est avant tout un mouvement d’appropriation de l’espace public, comme le geste de Rosa Parks, le street art porte toujours naturellement en lui le message que la rue est un espace public, non pas au sens qu’il appartiendrait au pouvoir ou qu’il ne serait à personne, mais qu’il est à tout le monde.

Pensé par l’association RStyle, la Galerie à ciel ouvert est une galerie d’art en plein air composée d’œuvres de street artists. La Galerie à ciel ouvert permet de mettre en valeur le mouvement artistique du graffiti au travers d’un mode d’exposition proche de celui des galeries, sur des murs publics et avec un encadrement traditionnel. Il s’agit donc de présenter et faire découvrir à un large public l’art du graffiti. Cette démarche ouvre une perspective totalement innovante sur cette pratique, en interpellant les différents intervenant(e)s sur le devenir et la popularité de ce mouvement d’art contemporain en plein essor.

https://www.facebook.com/galerieacielouvertparis

_

RStyle est une structure historique du tissus associatif parisien, née dans le 19e arrondissement. Depuis plus de 15 ans, l’équipe s’active à la promotion et à la valorisation des cultures urbaines, du graffiti à la danse en passant par le sport et même le cinéma. L’association mène une action globale dans les quartiers de la politique de la ville et est active sur toute la France et même à l’international.

www.rstyle.fr
www.facebook.com/RStyle